Casques sans fil
Publié le 27 Août 2018 à 09h03 - 124 aff.

Quand la musique est bonne… pour le cerveau

Une playlist bien constituée fait toujours du bien, ça réveille le corps, ça nous emporte dans un lointain souvenir et ça nettoie le cerveau.

La musique a toujours été là

Le son est la marque de la communication entre les êtres vivants. On peut le confirmer par le son d’un arbre abattu, ou par le son de la rivière, le vent, la pluie, les animaux et tous ceux qui vivent autour de nous. On parle pour exprimer nos désirs, mais chanter est encore meilleur, et la musique en est la source. Selon les recherches, le plus vieil instrument de musique est la flûte, et les enfants ont été bien formés pour en jouer. Or, le Tam-tam n’était pas si loin de la flûte, et il s’est fusionné avec la batterie qui est l’instrument le plus difficile à apprendre, mais c’est une vraie bête qui fait réveiller les fous dans le corps. Le son de la batterie a été évolué et accentué encore par le jeu de la tongue drum avec cette parfaite aisance à sa manipulation, associée à un art de Yoga un peu particulier. La musique est donc le moyen la plus zen pour évacuer les mauvais chakras éparpillés dans le corps. Aussi relaxante qu’elle soit, la musique donne une onde positive à notre cerveau.

Les effets de la musique à notre cerveau

On distingue plusieurs vertus de la musique sur le cerveau humain. Tout d’abord, elle nous offre une vision du monde qui peut se développer en nous suivant notre personnalité. En effet, c’est à travers la musique que le monde s’exprime et qu’on peut définir chaque tribu, comme en Afrique par exemple. C’est la musique qui détermine notre émotion, et cela se décrit par les différentes expressions de notre visage. Quand la chanson est triste, le visage suit cette expression de tristesse, quand elle est joyeuse, le sourire est si vite découvert sur nos lèvres, quand elle est active, elle nous fait danser et quand elle est trop hard, on a subitement une tête ébouriffée qui vient de se faire torturer avec ACDC. La musique rend aussi le contact avec les autres plus aisément, et on se met aussi vite en bon terme en étant fun d’un même artiste.

Et enfin, il est toujours bon de coller la musique en nos oreilles sur des bonnes casques, des fois pour bien sortir ce bel effet d’évasion de la dopamine, émit par un cerveau joyeux.

Une envie d'expression, intervenez à propos de notre topic !

Les publications similaires de "Avis"

  1. 29 Nov. 2018Le meilleur moyen de communication pour les parties en ligne23 aff.
  2. 1 Nov. 2018La batteur Nicoli Pierre Jean donne son avis sur nos casques55 aff.
  3. 23 Juil. 2017Les casques sans fil sont de plus en plus high-tech4425 aff.
  4. 27 Janv. 2017Patrick Piard donne son avis sur les nouveaux casques pour 20172028 aff.
  5. 25 Oct. 2016Avoir un magicien pour vos événements, pourquoi pas ?1168 aff.
  6. 7 Oct. 2016Du gros son dans les oreilles !1038 aff.
  7. 24 Sept. 2016Notre avis pour l'utilisation d'un code avantage Cdiscount1243 aff.
  8. 22 Août 2016Donnez votre avis sur les différents types de téléphones et le son qu'ils donnent !1167 aff.