Casques sans fil
Publié le 29 Avril 2019 à 04h15 - 38 aff.

Les objets bluetooth sont ils parfaitement sécurisés ?

Un objet connecté via Bluetooth est-il sûr ? Quels sont les dangers de ces gadgets de la vie de tous les jours ? A l’heure où la technologie facilite la vie de chacun, on se demande si tous ces appareils connectés sont bien sécurisés. Téléviseurs, enceintes Bluetooth, cafetières... Quels sont les risques de l’utilisation de ces merveilles de la technologie ? Le point sur la question.

La connectivité Bluetooth pour une utilisation pratique

Les avantages d’un objet connecté Bluetooth ne sont plus à discuter. Cependant, cette connectivité est souvent reliée à des réseaux qui peuvent être des dangers pour votre vie privée ou pour votre entreprise. La liaison peut ainsi transmettre certaines informations comme la position d’un mobile où les clés de liaisons sont vulnérables en cas d’absence de codes d’accès ou permet la récupération des données dans un appareil.

Des attaques possibles aux préventions contre l’intrusion dans les appareils

Un objet Bluetooth est accessible par les pirates de l’informatique et les intrusions dans l’appareils sont faisables. Si certaines sont des perturbations de l’utilisation de ce dernier, d’autres sont de véritables attaques. Le bluesnarfing accède directement aux données et récupère les informations personnelles sur un téléphone ou sur un ordinateur, comme la liste des contacts, les photos ou les messages. Le Bluebugging installe un mouchard qui reste fonctionnel à tout moment même quand la connectivité Bluetooth n’est plus active. Ces piratages peuvent être évités grâce à l’installation d’un système de prévention ou la désactivation du périphérique lorsqu’il n’est pas utilisé. L’utilisation d’un mot de passe reste la meilleure manière de garantir une bonne sécurité informatique et tout échange de données. La connexion à un dispositif fiable est également indiquée. Pour une meilleure sécurisation de votre appareil, pensez à changer les paramètres par défaut. Optez également pour des clefs d’appairage longs et aléatoires pour qu’on ne puisse les deviner facilement.

Une envie d'expression, intervenez à propos de notre topic !

Les publications similaires de "Avis"

  1. 7 Janv. 2019Pierre Jean Nicoli aime jouer de la batterie avec un casque sans fil163 aff.
  2. 29 Nov. 2018Le meilleur moyen de communication pour les parties en ligne183 aff.
  3. 1 Nov. 2018La batteur Nicoli Pierre Jean donne son avis sur nos casques322 aff.
  4. 27 Août 2018Quand la musique est bonne… pour le cerveau338 aff.
  5. 23 Juil. 2017Les casques sans fil sont de plus en plus high-tech4615 aff.
  6. 27 Janv. 2017Patrick Piard donne son avis sur les nouveaux casques pour 20172310 aff.
  7. 25 Oct. 2016Avoir un magicien pour vos événements, pourquoi pas ?1330 aff.
  8. 7 Oct. 2016Du gros son dans les oreilles !1189 aff.
  9. 24 Sept. 2016Notre avis pour l'utilisation d'un code avantage Cdiscount1452 aff.
  10. 22 Août 2016Donnez votre avis sur les différents types de téléphones et le son qu'ils donnent !1320 aff.