Le batteur Nicoli Pierre Jean, qui joue dans le groupe de musique ‘’Howling zippers’’, en connait un rayon sur les matériaux utilisés pour la musique. C’est ainsi qu’il se prononce sur les types de casques qui sont indispensables lors de répétitions en studio. Il s’agit de matériaux qu’ils utilisent fréquemment lors de leurs répétitions. En effet, le groupe doit faire une tournée aux États unis, dans l’état du Texas du 23 octobre au 6 novembre prochain.
Les casques, un accessoire d’une grande importance dans les studios
Le batteur Nicoli Pierre Jean un batteur qui travaille en permanence dans un studio avec son groupe ‘’Howling zippers’’, affirme que les casques sont d’une grande importance, car étant un matériel de studio de base. Le batteur affirme même que c’est un outil qui est indispensable, car permettant d’écouter le son au moment où on enregistre sa voix.
C’est un matériau qui peut vous aider lorsque vous décidez d’apporter des retouches à certains morceaux déjà réalisés. Nicoli Pierre Jean précise que les casques qui sont utilisés dans les studios doivent pouvoir bien restituer les fréquences. Lors d’un enregistrement, il peut être utilisé différents types de casques.
Les types de casques et leur importance sur l’enregistrement
En grand professionnel de la musique, le batteur du groupe ‘’Howling zippers’’, Nicoli Pierre Jean nous renseigne qu’il existe deux types de casques audio qui sont utilisés en studio. Il s’agit du casque ouvert et du casque fermé. Le premier type de casque présente sur chacune des oreillettes une grille.
Ce sont ces grilles qui laissent passer le son à travers. Les casques fermés ne sont pas pourvus de cette grille. L’avis de Nicoli Pierre Jean sur les casques ouverts est qu’ils peuvent donner une meilleure image stéréo. Une fois que ces casques sont mis sur la tête, il devient plus facile d’entendre les différents instruments qui sont utilisés dans l’espace de répétition.
Le groupe ‘’Howling zippers’’ était en pleine répétition pour la préparation du concert qui doit avoir lieu au Texas du 23 octobre au 6 novembre prochain.